À propos…

Il y a peu, Exquise Pivoine appartenait aux rêves qui somnolent dans l’esprit, en arrière-plan, et qui nous laissent poursuivre nos occupations quotidiennes pour nous permettre de nous lancer dans des entreprises plus sûres. Mais lorsque ces songes reviennent sur le devant de la scène et que des creux de vague leur permettent de s’imposer, il apparaît que ces rêves possédaient depuis toujours tous les traits de l’évidence.

Un beau jour, il arrive de réaliser qu'”avoir toute la vie devant soi” n’est plus une excuse pour mettre entre parenthèses les passions qui nous animent vraiment. Les années que l’on brade par crainte des risques et de l’insécurité matérielle sont irrécupérables; ce temps, cette jeunesse sont trop précieux pour regarder ailleurs qu’aux endroits qui font vibrer notre âme.

L’aspiration à la création m’a toujours accompagnée. Mais à l’adolescence, ces ambitions ont buté sur la mauvaise presse des métiers manuels, pourtant précieux et qui peu à peu, retrouvent leurs lettres de noblesse. La passion littéraire et artistique m’a tirée vers une voie, les impératifs de la vie m’en ont arrachée pendant quelques années pour mener à bien d’autres projets.

Enfin, après m’être épanouie un an et demi sur mon blog, j’ai souhaité créer un autre univers qui me permettrait de donner plus de liberté à mon imagination et qui ferait la part belle au travail manuel. Le calme apporté par l’été m’a donc permis de mener à bien ce projet…

Vous savez désormais tout des raisons qui ont permis à Exquise Pivoine d’éclore. Les bijoux que vous trouverez sur la boutique sont minimalistes, fins et délicats, à l’image des accessoires qui m’attirent et que je porte quotidiennement.

Si la visite de ce site a fait naître en vous une idée particulière, un formulaire est à votre disposition dans la rubrique “contact”. Nous pourrons discuter d’une éventuelle personnalisation ou d’une demande spécifique. Je répondrai avec plaisir à chacune de vos demandes.

Je vous remercie d’avoir lu cette présentation et vous souhaite la bienvenue dans l’univers d’Exquise Pivoine.